skip to Main Content

Don de la Société à la Ville de Trois-Rivières

Lors de la célébration de nos 50 ans d’affiliation au mouvement Société d’Étude et de Conférences, notre section Mauricie et Centre-du-Québec désirait laisser à la Ville un témoignage soulignant ces 50 ans. Pour ce faire, il y a eu la rédaction de l’histoire de notre Société par M. David Ferron et l’achat d’une œuvre réalisée par Mme Romane Kemp. Voici donc une nouvelle qui réjouira les membres de notre Société. Une lettre du 13 novembre dernier avisait notre présidente que le comité d’acquisition pour la Collection Ville de Trois-Rivières avait accepté, lors de sa réunion du 10 octobre précédent, l’offre que nous leur avions faite. Cette œuvre fait maintenant partie de la collection artistique de la Ville de Trois-Rivières. Cette œuvre sera toujours suivie du texte accompagnateur composé par Mme Denise Côté, du cercle Gouin. Nous avons remis œuvre et texte à Madame Marie-Andrée Levasseur, conservatrice de la collection Ville de Trois-Rivières, directrice des arts au sein de Culture Trois-Rivières et directrice générale du Centre d’exposition Raymond-Lasnier.

Cette œuvre sera entreposée avec les autres acquisitions de la Ville jusqu’au moment où elle sera installée dans un endroit qui sera déterminé plus tard. Nous serons informés de cette installation et invités à la cérémonie.

Soyons fières de cette trace que nous laissons des multiples réalisations accomplies par toutes les membres de notre section au cours de ces 50 années de même que de nos réalisations, nos implications actuelles et nos divers partenariats  en ce début d’un autre demi-siècle.

Sculpture, oeuvre de Mme Romane Kemp

Back To Top