skip to Main Content

Infolettre

Bonjour à vous, visiteurs.

Décor hivernal déjà bien planté! La saison de froidure et de blancheur est arrivée sans crier gare et en grande hâte nous avons dû sortir chauds manteaux, chauds chapeaux, chauds gants  et chaudes bottes. Après avoir repris haleine, nous voici tout fin prêts et prêtes.  Bien emmitouflées, bien réchauffées, nos membres ont partagé cette chaleur cordiale, amicale lors des rencontres de la saison dans chacun de nos cercles.

Au cours des dernières semaines, la Société a eu l’honneur de voir son offre de don à la collection artistique de la Ville de Trois-Rivières être acceptée. Cette œuvre et l’histoire des cinquante premières années de notre société seront traces et souvenirs de notre contribution à la propagation de la culture et de la langue française dans nos deux régions.

La Société a également renouvelé son partenariat avec le réseau jeunesse In-Terre-Actif du Comité Solidarité Trois-Rivières pour la tenue du concours « Lettre d’opinion, un outil citoyen ». Ce concours permet aux jeunes qui y participent, de se mieux préparer à l’examen de français écrit du ministère de l’Éducation; il est un exercice pédagogique dans sa forme.  Quant à son contenu, le thème est un sujet d’intérêt citoyen, un sujet de solidarité sociale, de solidarité environnementale, sensibilisant les jeunes au concept de cette solidarité mondiale.

À vous qui nous visitez, la Société d’Étude et de Conférences vous offre les souhaits de cette saison enneigée. Le patrimoine est la première forme de culture. Que cloches et chants résonnent, que sapins et décorations  brillent de mille feux, que crèches, messes et réunions familiales ou amicales vous apportent chaleur et joie.

Heureux et joyeux temps des Fêtes.

        Robert Parenteau

Back To Top