skip to Main Content

Infolettre

Avril, mois printanier, mois pascal, mois de la nouvelle année sidérale; mois aussi de l’agonie de l’hiver, de ses ultimes spasmes, ultimes râles comme nous l’avons vécu en cette première dizaine. Pâques tardives annonciatrices d’un printemps tardif? Pâques fleuries, Pâques closes, devrons-nous nous contenter que des perce-neige et attendre les fleurs de mai?

La Société a parrainé une rencontre chaleureuse et fort stimulante avec l’auteur Jean-Marie Lapointe dans le cadre du Salon du Livre de Trois-Rivières.  La Société a aussi  procédé au lancement de la 45e édition de son prix littéraire Thérèse-D.-Denoncourt  en présence de membres et représentants de nos principaux partenaires et en présence de Mme Sonia Lebel, ministre de la Justice, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Condition féminine. Après ces activités ouvertes au grand public, la Société a tenu une activité réservée à ses membres : une rencontre au Musée des religions de Nicolet, avec la photographe Julie Gascon. Elle nous a parlé de son documentaire photographique exposé à Nicolet : ELLES, Le périple des femmes Tharu vers leur liberté. Ce fut un autre moment fort instructif, fort emballant,

En attente de soleil, chaleur et fleurs, la Société te souhaite, à toi, visiteur de notre site, Pâques chocolatées : œufs, lapins, poussins, ménagerie complète.

Robert Parenteau, président par intérim.

Back To Top