skip to Main Content

Infolettre

À vous, visiteur bienvenu.

Déjà au mitan de février, mois de l’affection déclinée en tous ses états. Bientôt mars réchauffera et ranimera notre énergie malgré ses neiges lourdes d’eau qui nous libéreront de la gangue hivernale. Il nous sucrera de ce temps des sucres, ce délice printanier. Alors, sucrons-nous aussi culturellement.

En ce début de mars, il y aura conférence musicale Beethoven et le piano prélude à l’événement Les folles journées Beethoven, l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven en deux  jours, soit le samedi soir et le dimanche après-midi. Musique lumineuse, profonde, sublime; piano souverain sous les doigts et le talent du pianiste André Laplante.  Conférence présentée en partenariat Société et Orchestre symphonique de Trois-Rivières; événement musical, une première de notre orchestre.

Fin mars, sucreries du Salon du Livre de Trois-Rivières. La Société y parraine une rencontre avec l’auteur Jean-Marie Lapointe, rencontre animée par Mme Patricia Powers. C’est aussi le moment du lancement de notre concours Prix littéraire  Thérèse-D.-Denoncourt 2019.

Sucreries culturelles abondantes. Dégustons-les sans retenue en compagnie nombreuse et attachante.

Robert Parenteau

Back To Top